Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Grève à la Trane – Le mouvement prend de l’ampleur et ne s’arrêtera pas avant des négociations avec la direction

Les grévistes demandent une augmentation de 50 euros brut par salarié

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’intersyndicale CGT-FO de la Trane n’a pas l’intention de lever la pression et veut le faire savoir. Les sites de Golbey et Charmes ont voté un débrayage toutes des deux hures en alternance. La direction n’ayant engagé aucune discussion avec les salariés, ils sont plus que jamais mobilisés pour obtenir des augmentations de salaire face à l’inflation et au pouvoir d’achat.

Depuis mardi dernier, les salariés de l’usine de climatiseurs La Trane ont fait le choix à 90% de débrayer 1h30 par jour, à raison de 30 minutes par équipe du main, de la journée et de l’après-midi. Les salariés qui travaillent de nuit s’arrêteront également 1h30 avant de quitter leur poste. D’autre part, les heures supplémentaires sont arrêtées immédiatement.

Les sites de Charmes et Golbey débrayent chacun leur tour quotidiennement en attendant un geste de la direction. Ils demandent une augmentation de 50 euros brut par mois pour faire face à l’inflation. Ils ont refusé la prime de 500 euros proposée par la direction souhaitant augmenter le pouvoir d’achat des salariés. La grève est déjà prévue jusqu’à début décembre.

image004

image006

Charmes

debrayage

Golbey

greve

La trane

mouvement social

social

0 commentaire

Laisser un commentaire