Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Grève des salariés : le PCF des Vosges apporte son soutien aux grévistes

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Trane en grèveLa fédération des Vosges du PCF apporte son soutien aux grévistes dans les différentes entreprises vosgiennes et lance un appel à étendre la mobilisation en participant au mouvement le 18 octobre.

« La France atteint aujourd’hui un record d’inflation qui impacte fortement les salariés de ce pays.

Pour faire face à cette inflation le gouvernement propose aux français-es une prime ou allocation éphémère comme seule solution.

Depuis plusieurs jours, de nombreuses luttes ont débuté dans les entreprises.

Dans les Vosges la fédération du PCF salue les salarié-es de Trane Golbey et Charmes, les salarié-es de Garrett à Golbey, de la fromagerie L’Ermitage à Bulgnéville, les cheminots, les salarié-es de la santé qui se sont mis-es en grève pour exiger une revalorisation de leurs salaires et de leurs conditions de travail.

Les communistes vosgien-nes déplorent l’attitude du gouvernement face à la colère des salarié-es de chez Total et Esso qui par leur mouvement social dénoncent la spéculation des actionnaires en cette période de crise des énergies. Le gouvernement en réquisitionnant le personnel attise le feu.

Le Parti Communiste Français demande que Mme Borne requiert plutôt la réquisition des actionnaires et des directions des entreprises pour les amener à la table des négociations afin de trouver une solution rapide au conflit.

La Fédération des Vosges du PCF appelle tou-tes les vosgien-nes à soutenir les mouvements en cours et à se joindre aux salarié-es pour exiger du gouvernement une grande conférence sur les salaires.Le PCF se joint au mouvement du 18 octobre 2022. »

Pour la fédération des Vosges du PCF

Sandra Blaise

Secrétaire fédérale

Conseillère régionale

Grève des salariés

mobilisation

PCF des Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire