Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Les Larmes du rire – Un sourire plus que « givré » ce soir

Le festival prend fin Mardi 11 octobre

0 commentaire

0

Écouter cet article

Philippe Lelièvre - photo Fabienne Rappeneau

Les spectacles se succèdent depuis plusieurs jours au festival Les Larmes du rire à Epinal apportant chacun son lot de surprises et d’éclats de rire pour les spectateurs . Ce soir c’est un spectacle de vaudeville qui va éveiller les zygomatiques au centre des Congrès. Plus que quelques jours pour se détendre et découvrir cette édition 2022.

Seul en scène, Philippe Lelièvre interprète une foule de personnages plus givrés les uns que les autres, l’histoire d’une bande de comédiens qui essaye de monter une pièce comique. Sauf que le texte de la pièce comique n’est pas drôle du tout. Et c’est là qu’on commence à rire…… C’est par pure amitié que Philippe a accepté de tenir le rôle principal du vaudeville écrit par son vieil ami, auteur et metteur en scène, Paul-Félix. Catastrophé par la nullité du texte, Philippe improvise sous le regard halluciné des autres membres de la plus improbable des troupes de théâtre. A deux doigts de jeter l’éponge, Paul-Félix décide d’emmener tout le monde à la campagne grâce à la générosité de Guislaine, la doyenne au pied-bot, qui a gagné au Loto sportif. Pêche, frisbee, noyade, drague sont au programme de ce week-end bucolique, plein de rebondissements, où l’amour, l’amitié et la tendresse finiront par l’emporter. ….. L’écriture de ce spectacle est plus proche de celle d’un scénario de film, que d’un one-man show. C’est pourquoi les personnages perdurent longtemps dans la mémoire du spectateur après la représentation. Quand Philippe apparaît sur scène, il est seul. A la fin, on a l’impression que c’est une troupe entière qui vient saluer et c’est en cela que la magie opère.

– Samedi 8 octobre, c’est Philippe Giangreco, scénariste de la série comique “H” et son ami d’enfance, Bruno Gaccia, coauteur des “Guignols de l’info” qui se retrouvent sur scène avec Les Pâtes à l’ail.

– Dimanche 9 octobre, Les Stéréotypes vont mettre l’ambiance avec un spectacle de chansons comico-bruitées.

Le festival 2022 se terminera le mardi 11 octobre avec Carmen ou presque ! qui revisite L’opéra de Bizet. Un spectacle décalé qui propose un final haut en couleur, aussi drôle qu’émouvante.

 

Larmes du Rire 2022
Du 30 septembre au 11 octobre
Centre des Congrès d’Épinal
Tarifs : 11 à 16 euros (20 euros pour les Virtuoses et “Les pâtes à l’ail”)
Réservations : Office de tourisme d’Épinal au 03 29 82 53 32 ou sur place le jour du spectacle 

 

 

centre des congrès

édition 2022

Epinal

Les Larmes du rire

0 commentaire

Laisser un commentaire