Pierre-Jean Robinot, jusqu’à maintenant secrétaire général de Debout la France a été nommé vice-président du parti en charge du commerce et de l’industrie. Une fonction beaucoup plus politique que la précédente en qualité de secrétaire général. La nomination a eu lieu le week-end dernier à Paris lors de l’université de rentrée.
Le vosgien Pierre-Jean Robinot change de fonction. Après trois années en qualité de secrétaire général du parti Debout la France auprès de l’actuel président Nicolas Dupont-Aignan, il est dorénavant l’un des quatre vice-président. « Ce poste était très prenant. J’avais la responsabilité totale du fonctionnement. Un rôle moins politique mais plus organisationnel ».
L’université de rentrée a donné la feuille de route avant les prochaines élections européennes en juin 2023. « Pour l’instant, je vais respirer un peu avant de me remettre en campagne en mars prochain ». Mais avant cette échéance, le parti devra élire son nouveau président le 9 novembre prochain, date de l’anniversaire du Général de Gaulle, à Colombey-les-Deux-Eglises. Si l’actuel président Nicolas Dupond-Aignan se représentera, Pascal Lepetit, responsable de la région Bourgogne Franche-Comté sera également en lice. « Il a vraiment ses chances. Un vent de jeunesse souffle sur le parti qui bouge énormément et qui est en train de se recomposer ».
0 commentaire