Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Réseau Imagine : l’offre s’adapte à la demande

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo d'archive

photo d’archive

La nouvelle délégation de service public du réseau Imagine, lignes de ville a été lancée depuis le 1er janvier 2020. Des adaptations de l’offre sont régulièrement nécessaires pour faire évoluer le réseau. 

conseil-communautaire-epinal (11)Le réseau Imagine évolue. L’offre s’adapte à la demande. Les élus ont souhaité modifier le terminus de la Ligne 7 (Alsace), situé devant le garage Peugeot. En effet, il occasionne des nuisances pour les riverains. Le terminus sera transféré à la Halle des Sports, route de Remiremont.

En termes d’exploitation, cette adaptation engendre un surplus kilométrique de 10 500 kilomètres par année d’exploitation pour un montant de 10 000 euros par an.

« L’ouverture du magasin Lidl, plus en amont, au 58 rue d’Alsace devient un attracteur non négociable. » explique le conseiller communautaire Patrick Nardin qui a demandé à créer un arrêt au niveau de ce nouveau supermarché. Cela n’aura pas d’impact financier.

conseil-communautaire-epinal (7)Abonnement scolaire à 99 euros

Lors du conseil communautaire de juin dernier, la modification de la gamme tarifaire Imagine a été votée. Elle consistait d’une part en l’extension de la gamme tarifaire urbaine Imagine à tous les services de transport routier du territoire, et d’autre part en la création d’un abonnement scolaire limité à 1 aller-retour par jour scolaire et vendu à 99 euros.

Cet abonnement n’est pas commercialisé par l’Espace Imagine dont la gestion est assuré par Keolis Epinal. Il est accessible aux familles après traitement de la demande par la communauté d’agglomération d’Epinal et commercialisé sur internet et à l’Agence des Mobilités.

C.K.N.

Bus

demande

offre

réseau Imagine

0 commentaire

Laisser un commentaire