Ce samedi, la traditionnelle Sainte-Fleur a débuté à Golbey avec le départ du défilé des chars et vélos fleuris avec l’Harmonie Municipale de Golbey.
L’inauguration de la traditionnelle Sainte Fleur s’est déroulée sur le place de l’Hôtel de Ville de Golbey avec un podium et des chars décorés. Le défilé terminé, la journée s’est achevée par un spectacle au centre culturel ; spectacle dirigé par Anthony Pajot, avec le club « Twirling Bâton » de Golbey.
L’église saints-Abdon-et-Sennen a, elle aussi, été décorée par les élèves de l’école d’horticulture et de paysage de Roville-aux-Chênes. Une superbe décoration florale qui mérite le détour.
Rendez-vous demain, dimanche, à partir de 9h30 pour la présentation des chars fleuris et carnaval de Nice, le Jardin éphémère, la vente de produits du terroir, et le marché aux plantes.
A 10h30, les festivités se poursuivent sur le parvis de la Basilique avec le groupe folklorique « Les Pinaudrés », puis à 10h30 à la Messe à la Basilique Saint Maurice d’Epinal avec, à l’issue le célèbre lancer de pétales effectué depuis le beffroi.
C.K.N.
0 commentaire