« Mahsa AMINI une jeune Kurde iranienne de 22 ans est morte des coups portés par la police des mœurs après son arrestation pour « tenue inappropriée «
Cette violence dont sont en permanence victimes les femmes, comme tous les démocrates, depuis l’instauration de la République islamique ne cesse de s’accroître.
L’indignation est immense et mobilise de très nombreuses femmes affirmant avec courage leur aspiration à la liberté contre l’oppression obscurantiste dont elles sont victimes. À leur côté, des hommes, des étudiants, des cinéastes, des artistes et des sportifs.
Des mobilisations grandissantes se déroulent depuis plusieurs semaines dans le pays malgré une sauvage répression qui a déjà causé plusieurs dizaines de décès, autant de blessés et des centaines d’arrestations.
Les communistes vosgiens tiennent à exprimer leur indignation devant ces violences insupportables faites aux femmes et aux démocrates iraniens.
Les communistes vosgiens apportent leur plein soutien au combat des femmes iraniennes qui veulent enfin voir reconnus leurs droits à disposer librement de leurs corps et de leurs existences.
Ils appellent à la solidarité avec le peuple iranien et les forces progressistes mobilisés contre la dictature théocratique et pour la démocratie.
La fédération des Vosges du Parti Communiste Français appelle toutes les forces démocratiques, partis politiques républicains, associations et syndicats progressistes à se rassembler le samedi 15 octobre à 11H00 place Foch à Epinal »
Sandra Blaise
Secrétaire Fédérale
Conseillère régionale
0 commentaire