La section d’Epinal de la Ligue des Droits de l’Homme se joint à la famille et au comité de soutien de Sébastien Raoult pour demander à la Justice française et au gouvernement de faire tout le nécessaire pour obtenir le rapatriement de ce jeune homme. Sébastien Raoult risque plus de 100 ans de prison aux Etats-Unis.
Sébastien Raoult, un jeune vosgien originaire d’Epinal de 21 ans est soupçonné par les Etats-Unis d’être un des membres du groupe de hackers ShinyHunters. Sébastien Raoult,, a été arrêté le 31 mai dernier à l’aéroport de Rabat, alors qu’il s’apprêtait à rentrer en France après un séjour de trois mois au Maroc. Depuis, le jeune homme originaire d’Epinal, ancien étudiant en informatique, est détenu à la maison d’arrêt de Tiflet au Maroc.
« Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis sur le sol français, il doit donc être jugé en France. La LDH ne se prononce pas sur le fond du dossier, mais n’accepte pas qu’un ressortissant français puisse risquer une peine infamante de 116 années de prison sans que le gouvernement n’y trouve rien à redire. » explique Ligue des Droits de l’Homme Epinal.
Le collectif Justice pour Sébastien vient de lancer une pétition en ligne, sur le site change.org, ainsi qu’un appel aux dons : https://www.change.org/p/justice-pour-sebastien?fbclid=IwAR0iYOvsuyA_YerkFnSqzCEDhnmyrMkzdtKNQurAezJ8BTSvz9eHWFThSZM
C.K.N.
0 commentaire