Les larmes vont encore couler ! Les Larmes du rire, c’est 11 jours, 13 spectacles et une programmation toujours diversifiée. Le top départ de l’édition 2022 a été donné ce vendredi 30 septembre, au centre des congrès d’Epinal, avec le duo belge Elastic & Francesca qui proposait un spectacle circassien, entre humour performances physiques.
« Aux Larmes du Rire, il y a toujours des nouveautés, mais il y a aussi des artistes fidèles. » commente la directrice du festival, Isabelle Sartori. L’humour se veut multiple : burlesque, décalé et absurde ! « Les Larmes du Rire » est un festival de théâtre burlesque organisé par la Ville d’Epinal depuis 39 ans. L’édition 2022 a débuté ce vendredi soir au centre des congrès d’Epinal. En ce début d’automne, Les Larmes du Rire donnent du baume au cœur avec pas moins de 13 spectacles répartis sur 11 jours.
Le duo belge Elastic & Francesca : entre humour performances physiques
Sa programmation est variée avec du théâtre décalé, du théâtre absurde, spectacle musical et humour, seul en scène délirant, chanson revisitée, conférence théâtrale décalée, magie burlesque, opéra déjanté …. Le festival a débuté ce vendredi soir avec le duo belge Elastic & Francesca qui proposait un spectacle circassien, entre humour performances physiques. « Ce couple, à la scène comme dans la vie, chatouillera vos zygomatiques avec justesse, complicité, amour, exploits, performances visuelles et bien souvent avec « un rien », Elastic et Francesca vous emportent dans « El Spectacolo ! » ! Rires garantis ! », assure la directrice du festival, Isabelle Sartori.
Passer un bon moment en compagnie des artistes
« Les spectateurs peuvent venir au festival directement après leur travail ! Comme cela pas d’excuse. Il y aura de quoi se restaurer tout en passant un bon moment en compagnie des artistes ! » commente Isabelle Sartori. Avant et après le spectacle présenté par Elastic & Francesca, à l’espace accueil-bar, le public a pu profiter de La Camelote en version quintet, un groupe qui a l’art de revisiter la chanson française, en lui donnant de nouvelles couleurs, enjouées et éblouissantes…
les larmes vont encore couler !
Ce samedi 1er octobre, c’est le retour du duo Virtuoses & Compagnie, qui proposera une nouvelle représentation de leur spectacle, qui avait fait l’unanimité l’année dernière. « Les Virtuoses, ce sont les deux frères Mathias et Julien Cadez, qui ont la musique au bout des doigts et la magie dans le sang. Ils apprennent le piano et font leurs gammes au Conservatoire de Lille. Leurs carrières de concertistes semblent toutes tracées… C’est sans compter une attraction irrésistible pour l’humour, la dérision et la magie. Ils ne tiennent pas en place derrière le clavier : dès que Bach a le dos tourné, ils s’amusent à mélanger les mélodies, à jouer à l’envers… Ou, en dignes héritiers d’une famille d’illusionnistes, à faire apparaître des colombes de leur recueil de partitions… » commente la directrice du festival, Isabelle Sartori.
Et dimanche 2 octobre, rendez-vous avec le duo belge, Jules & Jo, pour un spectacle réservé au plus de 14 ans. Ils chantent leur poésie absurde pour “redonner joie et rire en l’humanité”.
Larmes du Rire 2022
Du 30 septembre au 11 octobre
Centre des Congrès d’Épinal
Tous les soirs ouverture des portes à 19h30 Spectacle à 20h30 . Les dimanches 2 et 9 octobre ouverture des portes à 10h30 Spectacle à 11h
Tarifs : 11 à 16 euros (20 euros pour les Virtuoses et “Les pâtes à l’ail”)
Réservations : Office de tourisme d’Épinal au 03 29 82 53 32 ou sur place le jour du spectacle
C.K.N.
0 commentaire