A la veille du départ de la course-marche Les Foulées roses spinaliennes, ce samedi après-midi avait lieu le lancement du Village Rose, place Georgin à Epinal face au marché couvert. Le village rose s’installe chaque année à Epinal dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de lutte contre le cancer du sein.
Une femme sur 8 est concernée par le cancer du sein au cours de sa vie. Pourtant, dépisté tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Octobre rose veut sensibiliser les femmes à l’intérêt du dépistage du cancer du sein. Pour l’occasion de nombreuses manifestations sont programmées comme les Foulées roses spinaliennes. Les femmes recevront à l’inscription (10 €) un cadeau, au choix : T-shirt rose ou socquettes roses ou serviette rose qu’elles porteront pour la manifestation avec un dossard, course non chronométrée. Pour les plus jeunes, nées de 2006 à 2014, l’inscription est de 5 € avec remise également d’un T-Shirt.
Le départ et l’arrivée de la course de 6 km se fera demain, dimanche 2 octobre à 10h30, place Georgin à Epinal. Le Village rose a été inauguré ce samedi, place Georgin. On y trouve un stand de coussins cœurs destinés aux femmes opérées d’un cancer du sein, mais aussi différents stands : soutien à la lutte contre le cancer de l’enfant dans le cadre de Septembre en Or, avec la Ligue et les association vosgiennes « Solidarité à Lilou », « Matthieu et Rosemary Carrère » et « Le courageux combat d’Antoine ». Enfin, il y a aussi une borne à selfies proposée par EP Events.
Et demain, dimanche, on retrouvera la borne à selfies et les réalisations de Lilichatok. Ce sont des chapeaux.
C.K.N.
0 commentaire