La mairie de Bruyères dévoile ses mesures prises pour réduire l’impact financier des dépenses énergétiques. Dans la continuité de la chasse au gaspi, les élus ont décidé d’éteindre des lumières de rue de 22h à 6h, sauf rue du Cameroun, ainsi que l’extinction du panneau lumineux.
La ville a aussi décidé de baisser à 18°C le chauffage dans ses bâtiments : Maison des associations, salle des Fêtes, salle polyvalente et toutes les infrastructures sportives.
Les écoles, la crèche et le périscolaire ne seront pas impactés par ces mesures, ainsi que les bureaux administratifs qui eux auront une température à 19°C.
En vue aussi de faire des économies, il est prévu pour la période de Noël-Nouvel-An des décorations lumineuses uniquement de la place Jean-Jaurès à la rue Mignonne.
un seul sapin de Noël sera installé place Stanislas non éclairé la nuit. Toutes les illuminations seront uniquement en led.
La mairie a déjà signalé que si toutefois, ces efforts ne s’avéraient pas suffisants, elle envisagerait d’autres mesures plus drastiques.
C.K.N.
0 commentaire