Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La ville d’Epinal conserve son label « 4 fleurs »

0 commentaire

0

Écouter cet article

serres-municipales-label-4-fleurs-epinal (14)Le jury national des villes et villages fleuris a rendu son verdict : la ville d’Epinal conserve pour les trois prochaines années son label « 4 fleurs » qu’elle détient depuis 1988. Ce mardi, le maire d’Epinal, Patrick Nardin a tenu à féliciter les  106 agents du cadre de vie devant les serres municipales d’Epinal. 

serres-municipales-label-4-fleurs-epinal (10)Le 12 juillet dernier, la présidente du jury du Conseil nationale des villes et villages fleuris indiquait qu’Epinal était une « référence » en matière de fleurissement. Trois mois plus tard, cette annonce a été confirmée par l’attribution du plus haut niveau de reconnaissance du label « 4 fleurs » créé en 1959. Le maire Patrick Nardin a tenu à féliciter personnellement les 106 agents de la Direction du cadre de vie, rassemblés devant les serres municipales, chemin des Coyolots à Epinal.

Cette récompense consacre les actions menées par la municipalité pour embellir la cité des images qui reste dans le club très fermé des 277 communes françaises (dont 3 vosgiennes) classées au plus haut niveau de ce label.

serres-municipales-label-4-fleurs-epinal (6)Le jury juge l’ensemble de la démarche d’embellissement de la ville à partir de 62 critères qui incluent par exemple la propreté et les modes de gestion plus naturelles des espaces publics.

49 000 plantes annuelles

Le label « villes et villages fleuris » a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la création d’un environnement favorable à l’accueil et au bien-être des habitants et des touristes. Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d’un patrimoine végétal et naturel propice à l’amélioration de la qualité de vie. Ce label n’est pas attribué de manière définitive, c’est pourquoi le jury national revient tous les 3 ans pour apprécier les évolutions. Le fleurissement participe à la mise en valeur du patrimoine communal, à l’amélioration du cadre de vie des spinaliens.

Chaque année, 49 000 plantes annuelles, 80 000 plantes biannuelles et 3500 arbustes et vivaces sont produites chaque année par la Direction du cadre de vie de la ville d’Epinal.

C.K.N.

Epinal

fleurissement

label 4 fleurs

ville d’Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire