Le départ des Foulées des Barbus était donné ce dimanche matin au parc du château d’Epinal. Comme chaque année, un mois après les Foulées roses spinalienne qui envahit le centre-ville d’Épinal, c’est une vague verte qui déferle sur le parc du Château. Pour cette édition, 1220 coureurs ont parcouru les 6,5 km.
Ce dimanche, les barbus ont pris le départ d’une course non-chronométrée de 6,5 km, dont les bénéfices seront intégralement reversés au Comité des Vosges de la Ligue contre le Cancer. L’objectif des Foulées des Barbus est de récolter des fonds pour lutter contre le cancer de la prostate, l’un des plus important chez l’homme. Il y a un peu plus d’un mois, les Foulées roses spinaliennes avaient battu un record de participation avec près de 5 500 coureuses ou marcheuses. Les Foulées des barbus 2022 ont rassemblé 1220 coureurs.
Des stand d’information sur le dépistage du cancer de la prostate sont proposés tout le week-end. L’argent récolté via cette course sera intégralement reversé pour les personnes malades et leurs proches.
C.K.N.
0 commentaire