Ce jeudi soir, a eu lieu la cérémonie de ravivage de la flamme, place Foch à Epinal. Valérie Michel-Moreaux, Préfète des Vosges, a présidé aux côtés des autorités civiles et militaires, de représentants d’associations d’anciens combattants et en présence d’élus, les cérémonies commémoratives du «104ᵉ anniversaire de la victoire et de la paix, de l’armistice 1918 et d’hommage à tous les morts pour la France».
dimanche 10 novembre
Dernières actus
Cérémonie de ravivage de la flamme du souvenir et de l’espoir à Epinal
Un premier moment de recueillement a eu lieu jeudi 10 novembre au monument aux morts Place Foch à Épinal, au cours duquel la Préfète a procédé au ravivage de la flamme et a ensuite rendu hommage aux portes-drapeaux dans les salons de la préfecture.
Ces commémorations se sont poursuivies ce vendredi 11 novembre au cimetière américain du Quéquement à Dinozé, au monument aux morts de Saint Laurent puis à celui de la Place Foch d’Épinal.
À cette occasion, il a été procédé à des dépôts de gerbes. Le Préfète a par ailleurs donné lecture du message Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire, et rendu hommage aux soldats morts pour la France en OPEX (opérations extérieures) au cours de l’année.
0 commentaire