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dimanche 07 juillet

Contrôle technique des deux-roues : pour la fédération des motards en colère, le Conseil d’État fait fausse route

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motoLe Conseil d’État a réinstauré lundi le contrôle technique pour les deux-roues. La fédération des motards en colère communique. 

« Feuilleton du controle technique : saison 5 épisode 2
– Le Conseil d’Etat (CE) juge illégal l’abrogation du contrôle technique (CT) des 2RM en raison de ses insuffisances sur le plan environnemental , alors que le Conseil d’Etat européen (directive 2014/45) n’a rien a voir avec l’environnement et tout avec la sécurité routière. Les mesures alternatives au CT proposées par la gouvernement en collaboration avec les fédérations de motard (#ffmoto #FFMC) vont bien plus loin pour améliorer non seulement la sécurité mais aussi la performance environnementale des 2RM.
– le Conseil d’Etat juge inefficaces les mesures alternatives, alors que la mortalité des 2RM a baissé de 19% depuis 10 ans, autant que la moyenne des autres usagers de la route.
– Le Conseil d’Etat outrepasse son rôle, c’est n’est pas à lui de dicter au gouvernement et au Parlement les réglementations à adopter.
Affaire à suivre. On ne lâche rien !
Le Conseil d’Etat fait fausse route, mal avisé par des associations écologiques extrémistes et anti moto. »

 

Contrôle technique des deux-roues

la fédération des motards en colère

motoLe Conseil d’État a réinstauré lundi le contrôle technique pour les deux-roues. La fédération des motards en colère communique. 

« Feuilleton du controle technique : saison 5 épisode 2
– Le Conseil d’Etat (CE) juge illégal l’abrogation du contrôle technique (CT) des 2RM en raison de ses insuffisances sur le plan environnemental , alors que le Conseil d’Etat européen (directive 2014/45) n’a rien a voir avec l’environnement et tout avec la sécurité routière. Les mesures alternatives au CT proposées par la gouvernement en collaboration avec les fédérations de motard (#ffmoto #FFMC) vont bien plus loin pour améliorer non seulement la sécurité mais aussi la performance environnementale des 2RM.
– le Conseil d’Etat juge inefficaces les mesures alternatives, alors que la mortalité des 2RM a baissé de 19% depuis 10 ans, autant que la moyenne des autres usagers de la route.
– Le Conseil d’Etat outrepasse son rôle, c’est n’est pas à lui de dicter au gouvernement et au Parlement les réglementations à adopter.
Affaire à suivre. On ne lâche rien !
Le Conseil d’Etat fait fausse route, mal avisé par des associations écologiques extrémistes et anti moto. »

 

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