Une perquisition a eu lieu au domicile du père de Sébastien Raoult, dans les Vosges pour vérifier la possible implication de cet ex-étudiant en informatique dans une affaire de cybercriminalité
Ce mercredi, le domicile du père de Sébastien Raoult a été perquisitionné par la police du pôle cybercriminalité de Paris, dans le cadre d’une enquête française. Le jeune homme, détenu au Maroc, est soupçonné d’avoir fait du “fishing” entre juin 2019 et mars 2020 (hameçonnage, une forme d’escroquerie sur internet). L’enquête a été confiée à la brigade de lutte contre la cybercriminalité (BL2C).
« La FRance a donc aujourd’hui toute latitude pour demander l’extradition de Sébastien vers la France. Si elle ne le faisait pas rapidement ce serait à n’y rien comprendre. Tous mes disques dures ont été perquisitionné, je n’ai donc plus d’ordinateur » explique Paul Raoult, le père de Sébastien Raoult.
Depuis son arrestation, le père de Sébastien, Paul Raoult et Me Ohayon, son avocat, tentent en vain de convaincre la justice et les autorités françaises de le faire extrader vers la France pour qu’il y soit jugé.
C.K.N.
0 commentaire