Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Des sacs à pain ou à pharmacie pour lutter contre les violences faites aux femmes

0 commentaire

0

Écouter cet article

sacs-pharmacie-violences-faites-aux-femmes (18)Des sacs à pain et des sacs à pharmacie seront distribués dans les boulangeries et pharmacie pour lutter contre les violences faites aux femmes. Une opération qui s’inscrit dans la campagne « Orangez le monde » et qui a été présentée ce vendredi après-midi à la pharmacie Lemaire, à Épinal.

sacs-pharmacie-violences-faites-aux-femmes (16)Dans le cadre de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le club Soroptimist d’Épinal et le Centre d’information sur les Droits des Femmes et des Familles des Vosges ( CIDFF) avaient rendez-vous à la pharmacie Lemaire, à Épinal dans le cadre d’une campagne de mobilisation contre les violences faites aux femmes et aux filles.

12 pharmacies participent à l’opération

Près de 10 000 sacs à pain seront distribués dans les boulangeries et 10 000 sacs à pharmacie  avec un visuel soroptimist unique dans toute l’Europe. 12 pharmacies d’Epinal et de Golbey participent à l’opération et 7 boulangeries d’Epinal, Golbey, Les Forges, Saint Laurent et Archettes.

Alerter la population

Cette année, l’idée de la campagne est davantage orientée vers la prévention que l’accompagnement. Il s’agit d’alerter sur les signes qui doivent sacs-pharmacie-violences-faites-aux-femmes (11)interpeller et les comportements à adopter.

L’idée d’utiliser des sachets à pains pour lutter contre les violences faites aux femmes peut sembler surprenante… Et pourtant ces sacs sont des outils utiles et efficaces : on y trouve les numéros d’urgence à joindre en cas de suspicions ou de violences mais aussi les signes qui doivent alerter.

L’idée d’utiliser des sachets à pains ou des sacs à pharmacie pour lutter contre les violences faites aux femmes peut sembler surprenante… Mais ces sacs sont des outils utiles et efficaces pour diffuser des messages on y trouve les numéros d’urgence à joindre en cas de suspicions ou de violences mais aussi les signes qui doivent alerter.

Les numéros d’urgence : appel anonyme et gratuit 3919 par téléphone, urgence 17, ou 114 par SMS.

C.K.N.

Centre d’information sur les Droits des Femmes et des Familles des Vosges

club Soroptimist d’Épinal

Epinal

Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Pharmacie Lemaire

0 commentaire

Laisser un commentaire