Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Semaine de l’industrie : les étudiants d’Épinal découvrent les métiers insoupçonnés de l’économie circulaire avec Évodia

0 commentaire

0

Écouter cet article

photos EVODIA

photos EVODIA

Évodia organisait, en partenariat avec l’Éducation Nationale et la Chambre du Commerce et de l’Industrie des Vosges, une visite du centre de recyclage Citraval de Chavelot et une table ronde, à la Maison de l’Économie Circulaire. L’évènement avait lieu ce jeudi matin, en présence des entreprises vosgiennes du recyclage et des étudiants de la licence professionnelle Métiers de l’industrie, parcours Management de la Production Industrielle et Gestion des Flux (MPIGF) à l’IUT Hubert Curien d’Epinal.

photos EVODIA

photos EVODIA

La 11ème édition de la semaine de l’industrie (SEDI) a lieu cette semaine dans toute la France. Elle a pour objectif de valoriser l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte des métiers.

La semaine de l’industrie a permis de réunir en 10 ans plus de 2,7 millions de participants pour 26 000 événements organisés. Évodia a décidé de s’engager dans cette dynamique en proposant à une vingtaine d’étudiants de découvrir le centre de recyclage Citraval de Chavelot et en organisant une table ronde leur permettant de rencontrer des professionnels issus des usines de valorisation des déchets recyclables vosgiennes.

photo EVODIA

photo EVODIA

Dans les Vosges, Évodia gère ce qu’il se passe après la collecte, c’est-à-dire qu’il traite les déchets issus de la collecte sélective, des ordures ménagères et ceux déposés à la déchèterie pour un budget total de 30 millions d’euros.

Évodia est donc en contact permanent avec les entreprises vosgiennes de recyclage puisque c’est lui qui apporte la matière première qui devient une véritable ressource.

En effet, les papiers, le verre, les métaux, les plastiques et les emballages apportés par Évodia sont recyclés sur le territoire vosgien par des entreprises locales à hauteur de 71%.

 

centre de recyclage Citraval

Evodia

les étudiants d’Épinal

semaine de l'industrie

0 commentaire

Laisser un commentaire