Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Deyvillers : 18 tonnes de denrées récoltées par la banque alimentaire des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

banque-alimentaire-des-vosges-deyvillers (25)Affiliée à la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA), la Banque Alimentaire des Vosges a été créée en 1998. Elle est animée par 37 bénévoles permanents qui s’investissent toute l’année.

banque-alimentaire-des-vosges-deyvillers (22)L’antenne vosgienne de la banque alimentaire est installée dans les anciens locaux d’une menuiserie, 65 ter rue d’Alsace, à Deyvillers depuis le mois d’octobre 2022.

Ce jeudi matin, Jean-Louis Rodier, président de la Banque alimentaire des Vosges, a présenté les nouveaux locaux à David Percheron, Secrétaire général de la préfecture des Vosges.

Un investissement de 400 000 euros

Le nouveau bâtiment a permis de tripler la surface des locaux. Le bâtiment représente un investissement de 400 000 euros. Le projet a pu voir le jour grâce au soutien du Conseil régional du Grand Est (200 000  euros), du Conseil départemental des Vosges (100 000  euros), de la Fédération française des banques alimentaires (60 000  euros) et de l’État.

Une nouvelle chambre froide positive pour les légumes

banque-alimentaire-des-vosges-deyvillers (28)Prochainement la Banque alimentaire des Vosges pense investir dans une chambre froide positive pour conserver les fruits et légumes et les stocker à température ambiante.

Autre investissement, elle pense poser des caméras pour sécuriser l’endroit qui entrepose pour plus de 200 000 euros de denrées. Pour l’hiver, la Banque Alimentaire des Vosges a aussi équipé ses bénévoles avec des polaires, doudounes et bonnets.

18 tonnes de denrées dans 22 magasins

La banque alimentaire compte aujourd’hui 37 bénévoles. Cette année, la collecte de la Banque Alimentaire vosgienne a permis de collecter 18 tonnes de denrées dans 22 magasins. Des denrées qui permettront d’aider les personnes en situation de précarité. En 2021, la Banque Alimentaire des Vosges avait collecté l’équivalent de 42 000 repas.

En complément de la collecte de produits en magasins, la générosité des Français pouvait cette année s’exprimer sur la plateforme de dons en ligne www.monpaniersolidaire.org pour permet à toutes celles et ceux qui ne se rendraient pas en magasin de participer à la Collecte Nationale.

C.K.N.

La banque alimentaire des Vosges

solidarité

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire