Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Les foyers qui refusent le compteur Linky vont devoir payer les relevés

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographie d’archives)

(Photographie d’archives)

La mauvaise nouvelle vient de tomber. Le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité Enedis a prévenu ses clients qui n’ont pas de compteurs Linky. Ils vont devoir payer pour les relevés (+8,48€ tous les deux mois) ou alors effectuer eux-mêmes leurs relevés et les envoyer à Enedis. 

Plus de 36 millions de compteurs communicants Linky sont aujourd’hui déployés, mais certains clients ont refusé d’installer chez eux un compteur communiquant Linky.

Pour les clients non équipés de compteur Linky, il faudra désormais débourser 59,76 euros par an ou alors faire le relevé soi-même et l’envoyer à Enedis par internet ou par téléphone. Mais attention, ce moyen reste possible uniquement jusqu’en 2025. Après il faudra sortir le porte-monnaie car ces relevés seront facturés dans tous les cas si vous n’avez pas de compteur Linky.

Une mesure qui incite les français à s’équiper d’un compteur communiquant, qui n’est pas toujours bien vu. Les frais sont stoppés dès que le compteur est installé dans l’habitation.

Les collectifs qui s’opposent à ces compteurs ont déposé un recours en justice pour annuler la décision.

C.K.N.

 

electricité

Pas de compteur Linky

payer

relevés

0 commentaire

Laisser un commentaire