Le projet de créer plusieurs sculptures sur le site de la carrière Collot par l’association Pierre Avenir prend forme petit à petit. Cet espace a pour vocation de devenir un nouveau lieu d’interactivité culturelle et artistique au centre-ville.
Officiellement lancé au mois de novembre 2021, le projet de sculptures taillées dans la roche de la Carrière Collot prend forme.
Au fil du temps, le projet mis en place en partenariat avec l’association » les enfants du roc » et la Ville d’Épinal, a été revu. Il prévoyait au départ des sculptures taillées à même la falaise de la Carrière Collot.
Aujourd’hui le projet prévoit la création de 9 sculptures sur des roches qui seront disposées au pied de la carrière Collot. Des réalisations qui démontrent le savoir-faire des trois artistes-sculpteurs de l’association Pierre Avenir. Il s’agit de Philippe Léonard, Mathieu Defer et Valentin Adam.
On peut déjà y admirer trois œuvres (un indien, un visage de Dieu et un poisson à l’entrée du parking), en rapport avec un conte.
C.K.N.
0 commentaire