Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Tournage d’un téléfilm à la patinoire d’Épinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

12 ans 7 mois et 11 jours (8)Les Vosges terre de tournage ! Epinal et les environs accueillent le tournage du téléfilm « 12 ans, 7 mois et 11 jours » réalisé par Alexandre Coffre. Ce vendredi, les acteurs tournent à la patinoire d’Epinal.

12 ans 7 mois et 11 jours (1)Le département des Vosges accueille régulièrement des tournages. Ce vendredi, le téléfilm réalisé par Alexandre Coffre, « 12 ans, 7 mois et 11 jours » est en cours de tournage à la patinoire d’Epinal. Le réalisateur est connu pour « Eyjafjallajökull » avec Dany Boon, « Le Père Noël », avec Tahar Rahim ou encore « Les Aventures de Spirou et Fantasio ».

Le tournage de « 12 ans, 7 mois et 11 jours » mobilise 44 figurants, dont des jeunes hockeyeurs du club d’Epinal. Parmi les acteurs : Marie Denarnaud, Julie Gayet, Mhamed Arezki ou encore Hubert Delattre.

Au total, il faudra 5 semaines de tournage, 3 semaines dans les Vosges dont 8 jours sur l’agglomération d’Épinal pour finaliser le téléfilm.

Après un passage à Golbey, Remiremont et aujourd’hui Epinal, le tournage se poursuit la semaine prochaine dans les Vosges, à Granges-Aumontzey, Docelles, Pouxeux et au Saut du Bouchot à Sapois.

12 ans 7 mois et 11 jours (6)Produit par Fédération Studios pour France 2, en coproduction avec Wanda Productions, ce projet est l’adaptation du roman de Lloris Murail « 12 ans, 7 mois et 11 jours » édité chez Pocket Jeunesse.

Synopsis :

Bien qu’elle ait été jugée innocente de l’accident qui a causé la mort de Raphaël à l’âge de 12 ans, 7 mois et 11 jours, Inès Ambari se sent toujours coupable. Au point d’être convaincue que Lucie Coubert, la mère de Raphaël veut se venger et s’en prendre à son fils, Théo, le jour où il aura à son tour 12 ans, 7 mois et 11 jours. Intuition ou paranoïa ?
Le fameux jour tant redouté arrive et Inès, décidée à protéger son fils, le cache dans une cabane au fond d’une forêt, le temps d’aller confronter Lucie… Seulement, les plans, même les plus élaborés, ne sont jamais à l’abri d’un petit grain de sable qui peut tout enrayer.
C.K.N.

"12 ans 7 mois et 11 jours"

Epinal

Julie Gayet

patinoire d'Epinal

tournage

0 commentaire

Laisser un commentaire