IL fait froid très froid dans les Vosges. La préfecture du département a annoncé qu’il n’y aura pas de transports scolaires demain mercredi dans les Vosges.
Une perturbation entre sur la région Grand Est en cours de nuit de mardi à mercredi. Elle donne des précipitations sous forme de pluies verglaçantes ou de neige au contact de l’air froid en place.
La perturbation hivernale verglaçante voire neigeuse qui pourra générer des problèmes de circulation notables est également préoccupante par son caractère durable. Les pluies verglaçantes (pluie surfondue donnant du verglas en arrivant au contact du sol) arrivent enfin de nuit de mardi à mercredi.
Elles se prolongent une grande partie de la journée de mercredi.Elles pourront alterner avec de la neige.Aussi, Météo France a placé le département des Vosges en vigilance neige-verglas le mercredi 14décembre de 03h00 à 23h59. Cette vigilance pourra être prolongée.
Ces conditions météorologiques sont susceptibles d’avoir des conséquences notables sur la circulation routière.
Aussi, les transports scolaires collectifs seront suspendus le 14 décembre sur l’ensemble du département des Vosges. Les établissements scolaires seront ouverts et accueilleront les élèves.
C.K.N.
0 commentaire