Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Après le suicide de Lucas, sa maman s’exprime pour la première fois

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo cagnotte leechi

photo cagnotte leechi

La mère de Lucas, s’est exprimée pour la première fois après le suicide de son fils, victime de harcèlement scolaire.

Lucas, 13 ans, scolarisé au collège Louis Armand de Golbey s’est suicidé le 7 janvier dernier. Ce lundi 30 janvier, pour la première fois, Séverine, la maman de Lucas, s’est exprime devant les journalistes lors d’une conférence de presse. Elle était accompagnée de son avocate, Me Faivre.

« Je n’ai pas pu le sauver »

Lucas était victime de harcèlement scolaire à caractère homophobe. « Aujourd’hui la maman de Lucas répond aux nombreuses sollicitations et aussi à la pression médiatique. Aucune réponse sur le fond du dossier pénal ne sera donnée » explique son avocate, Me Faivre. Le procès aura lieu dans le courant du printemps. Quatre mineurs de 13 ans vont être « jugés pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide du jeune Lucas.

La famille souhaite maintenant honorer la mémoire de Lucas. « Je suis désolée parce que je n’ai pas pu le sauver et que personne n’a pu le sauver. Il faut que mon fils repose en paix et que justice soit faite pour lui. «  explique sa maman, Séverine. « C’est le harcèlement qui a été l’élément déclencheur. Certaines paroles peuvent faire beaucoup de mal. » poursuit-elle. Sa maman dit n’en « vouloir à personne ». « ça reste des enfants. Je ne leur veux pas de mal. Malgré ce qui s’est passé, on veut les protéger, mais il faut qu’ils mesurent leurs paroles. » poursuit-elle.

« Il faut que mon fils repose en paix »

« Il faut que mon fils repose en paix et que justice soit faite pour lui. Ça fait trois semaines qu’il n’est plus là. On ne réalise toujours pas. » témoigne-t-elle. Séverine a redit avoir effectué plusieurs signalements auprès de l’établissement scolaire.

Une marche blanche sera organisée dimanche 5 février à Épinal en mémoire de Lucas.

Décès de Lucas

Epinal

Golbey

harcèlement scolaire

homophobie

0 commentaire

Laisser un commentaire