Bonjour EpinalE ! Le maire de Pantin (Seine-Saint-Denis) a annoncé que sa commune allait changer de nom cette année, de manière symbolique.La ville se nommera désormais PantinE, en signe de l’engagement de cette ville populaire pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Faut-il rebaptiser Epinal, EpinalE?
Ici EpinalE ! La ville de Pantin « s’appellera pendant un an Pantine », signe de l’engagement de cette ville populaire de Seine-Saint-Denis pour « l’égalité entre les femmes et les hommes », a annoncé le maire socialiste Bertrand Kern dans ses vœux. On s’est donc posé la question, et si Épinal en faisait de même : EpinalE. On peut imaginer de même avec d’autres villes vosgiennes : Saint-DiéE, GérardmerE, RemiremontE…
Ce changement d’identité en Seine-Saint-Denis fait polémique et apparaît comme un « gadget ». Cette décision est purement symbolique et ne pourra pas être utilisée dans les documents officiels. Il est donc fort probable que d’autres maires en fasse de même avec le nom de leur commune.
C.K.N.
0 commentaire