Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Décès de Lucas : L’adolescent aurait laissé « un mot dans un journal intime, expliquant sa volonté de mettre fin à ses jours »

0 commentaire

0

Écouter cet article

tribunal-epinal-3Nous vous en parlions dernièrement, Lucas, 13 ans, originaire de Golbey, a mis fin à ses jours le samedi 7 janvier dernier. Le jeune garçon était victime, selon ses proches, de harcèlement scolaire et d’homophobie. Une enquête a été ouverte par le procureur d’Épinal. 

Un peu plus d’une semaine après le décès de Lucas, l’émotion est encore bien présente ! Samedi 7 janvier, un jeune collégien de Golbey de 13 ans s’est suicidé. Les obsèques ont lieu, dans l’intimité, à Épinal ce samedi 14 janvier.Le jeune garçon qui a mis fin à ses jours était victime de harcèlement scolaire et d’homophobie selon ses proches. Lucas était scolarisé au collège Louis-Armand de Golbey.

La mère du jeune garçon a été entendue ce lundi par le procureur d’Épinal. Dans leurs auditions, des proches auraient dénoncé des faits de harcèlement commis par des élèves de son collège. « L’objectif de cette enquête est de confirmer la réalité des faits d’harcèlement qu’aurait subis Lucas, leur durée, le contenu exact des propos ou comportements dénoncés. Et de vérifier également les différentes mesures qui ont été prises », explique le Procureur.

Le journal intime a été saisi

Lucas aurait laissé « un mot dans un journal intime, expliquant sa volonté de mettre fin à ses jours », d’après les informations fournies par le procureur de la République, Frédéric Nahon. Le journal a bien entendu été saisi par les enquêteurs, « il est en cours d’analyse ».

« On sait que la famille de Lucas avait signalé les faits à l’établissement »

Le procureur de la République d’Epinal a entendu la mère de l’enfant ce lundi. Ses proches ont révélé dans leurs auditions l’existence de moqueries et insultes à caractère homophobe dont l’adolescent s’était dit victime de la part d’autres élèves de son collège de Golbey. « On sait que la famille de Lucas avait signalé les faits à l’établissement », affirme le Procureur. La possibilité de cyberharcèlement sera aussi prise en compte.

Une marche blanche aura lieu prochainement selon l’avocate de la famille. Selon elle, la famille « attend beaucoup de cette enquête », pour établir les faits.

Décès de Lucas

harcèlement scolaire

homophobie

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire