Anthony Danane, alias Antho Cornelius, a créé en 2016, un label musical spinalien : Electronyze Me. Avec ce label, le Spinalien met en avant la musique électro et le dubstep. Aujourd’hui, le label vosgien cartonne sur les plateformes musicales comme Spotify.
Anthony Danane est un passionné de musique ! En janvier 2016, le Spinalien a décidé de créer un label dédié à la musique électronique et plus particulièrement le dubstep, « venu tout droit d’Angleterre » commente-t-il. Anthony Danane est Parisien d’origine et s’est installé récemment à Épinal. Quand il est arrivé dans le département, il n’a pas retrouvé tout de suite un travail. « J’ai décidé de me mettre à fond dans ma passion : la musique » explique-t-il. Il a alors voulu faire émerger des artistes. « J’ai créé une page Facebook pour partager des morceaux, faire découvrir des groupes. Petit à petit, il y avait de plus en plus de monde qui me suivait et qui partageaient mon travail. J’ai alors voulu créer un label » assure Anthony Danane.
Le dubstep, une musique qui émerge dans les années 1990
Pendant 7 ans, le trentenaire a travaillé dur pour se faire une place dans le monde de la musique électronique et dubstep. C’est une musique avec des nombreuses ruptures. Il émerge à la fin des années 1990 et se développe grâce à de nombreux styles musicaux connexes tels que le 2-step garage, broken beat, drum and bass, jungle, dub et reggae…
« Mon rôle est de faire découvrir les artistes »
Anthony Danane passe tout son temps à chercher des artistes qui ont du talent et à les partager. Ensuite il tente de les faire connaître grâce à des partenariats avec des festivals, des radios ou encore des marques. « Mon rôle est de faire découvrir les artistes et les aider à percer grâce à mes contacts, mes partenaires» explique-t-il.
8 millions d’écoutes
Et le travail a payé, puisqu’il cartonne sur certaines plateformes comme Spotify. Sur les trois principales plateformes, il cumule 8 millions d’écoutes en 7 ans, soit 1 million par an. Une belle performance.
« Spotify rémunère très mal puisqu’ils paient à 0,03 euro le stream. C’est peu, mais ça reste la principale plateforme » commente-t-il.
Anthony Danane rêve d’avoir un statut professionnel et de devenir son propre distributeur pour vendre ses morceaux sur les plateformes. Pour l’instant, il travaille à titre associatif. Il est également en lien avec la Souris Verte d’Épinal.
Il vient de sortir un EP avec un artiste russe qui fait déjà beaucoup de stream. En juillet 2021, il avait pu sortir une musique qui a cartonné, avec le groupe Kowz, originaire de Metz. Leur morceau, qui s’appelle Akuma, enregistre déjà plus de 700 000 écoutes sur Spotify.
Renseignements : https://www.electronyzeme.com/?fbclid=IwAR0WSMin5fUIY2TwtWi-pPk1jlCSPuuqhvblzuJFiUUASERsskKbOg6vLtQ
0 commentaire