Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

MAF charcutier-traiteur : les candidats lorrains réunis au CFA Pôle des Métiers d’Epinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

maf-charcutier-traiteur-cfa-epinal (11)La sélection régionale du MAF, le concours des meilleurs apprentis de France, pour le métier de charcutier-traiteur, se déroule en ce moment au CFA Pôle des Métiers d’Épinal. Quatre candidats lorrains participent au concours, un seul ira en finale.

maf-charcutier-traiteur-cfa-epinal (6)C’est au CFA Pôle des Métiers d’Epinal d’accueillir cette année les épreuves régionales du MAF, le concours des meilleurs apprentis de France, pour le métier de charcutier-traiteur. Pour Séverine Colle, la nouvelle directrice du CFA Pôle des métiers d’Epinal « c’est une fierté d’accueillir et voir les candidats mettre en pratique leurs compétences, le goût du travail bien fait afin de viser l’excellence. C’est l’aboutissement d’une formation réussie et épanouissante pour nos jeunes mais aussi un passeport pour l’emploi ».

« Ce sont tous des passionnés par le métier. C’est un concours qui demande un gros entrainement et du sérieux. Il faut être capable maf-charcutier-traiteur-cfa-epinal (7)de préparer un repas de A à Z.. » commente Lucas Wucher, formateur charcutier traiteur au CFA Pôle des métiers d’Epinal. L’épreuve dure 14h environs. le jury va noter la régularité, l’hygiène, le dynamisme, l’organisation et le goût. Les candidats ont dû réaliser un entremets boudin blanc aux pommes, un boudin blanc aux pommes, une terrin,e de saumon aux légumes et aux fines herbes et une mousse au chocolat.

Bryan Heyob connaît bien le concours puisqu’il a terminé à la première place au niveau régional. « Pour remporter ce concours, il faut aimer son métier, il faut être très appliqué et savoir garder son calme pour ne pas se laisser déborder. » explique-t-il.

maf-charcutier-traiteur-cfa-epinal (10)Les concours MAF Meilleurs Apprentis de France s’adressent aux jeunes de moins de 21 ans préparant un CAP ou un Bac Pro sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Ils sont organisés par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et du Secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale. Plus de 5 000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 115 métiers.

Le meilleur candidat sera qualifié pour la finale nationale qui aura lieu à paris les 18, 19 et 20 mars. Il devra affronter une vingtaine de candidats venus de toute la France.

CFA Pôle des Métiers d’Epinal

Epinal

le concours des meilleurs apprentis de France

sélection régionale du MAF

0 commentaire

Laisser un commentaire