Après une brève introduction de Paul Vilco, Conseiller délégué qui rappelle l’annulation de la cérémonie des vœux deux années de suite, Daniel Midon, Maire de la commune depuis 2014, prend la parole et présente le bilan des actions mises en œuvre en 2022, par exemple, l’acquisition d’une balayeuse municipale, la réduction des horaires de l’éclairage public, la rénovation de la voirie ou d’une partie de l’école.
Il embraye ensuite sur les projets 2023 et insiste particulièrement sur la construction de l’écoquartier. Enfin, il remercie ceux qui œuvrent au bon fonctionnement de la commune aussi bien son personnel, les bénévoles des associations, les enseignants ou les membre du CCAS…
Trois autres personnalités du milieu politique spinalien se succèdent ensuite. Elisabeth Del Genini explique le rôle de la région « elle accompagne les projets, agit pour répondre au besoin et au bien-être de chacun, elle appartient à tous, elle a du sens de par sa proximité »
Ensuite, Yannick Villemin, Vice-Président de la CAE et Conseiller départemental enchaîne sur les missions de l’Agglomération d’Epinal et précise « qu’elle est un outil pour les territoires ». Il signale cependant que toute demande de service doit être suivie d’effet et lance un appel aux Forgerons pour utiliser les bus et navettes.
Il détaille également les priorités du conseil départemental : « la jeunesse, la solidarité et la transition écologique » en donnant l’exemple concret de la construction du collège de Vagney qui s’inscrit dans une démarche de développement durable.
Enfin, Stéphane Viry, Député de la 1e circonscription des Vosges donne son sentiment sur le contexte incertain de notre pays tout en positivant « il faut aller de l’avant en respectant les institutions mais avec le souci de la stabilité et de la vérité »
Un moment convivial clôture cette manifestation citoyenne et pédagogique.
0 commentaire