Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

11ème édition du Festival Jeux et Cie : le plaisir de jouer en famille !

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photo archive)

(photo archive)

Le centre des congrès d’Epinal accueillera du 10 au 12 mars 2023, le festival Jeux et Cie sur plus de 6500 m² d’espaces de jeux, avec des démonstrations, des initiations, des tournois, des animations et plein de jeux à disposition du public ! Des pions, des dés, des cartes, des plateaux…

L’association Pl’asso Jeux est heureuse organise la 11ème édition du Festival Jeux et Cie qui sera déroulera au Centre des Congrès d’Epinal du 10 au 12 mars 2023. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. Le festival jeux et Cie permet au public de découvrir une multitude de jeux divers et variés : jeux de plateau, jeux d’adresse, jeux familiaux, jeux de stratégie, jeux de cartes, jeux d’enquêtes, jeux de bluff, jeux du monde…

Pour cette 11e édition, les organisateurs ont prévu, entre autres encore plus de créateurs-auteurs de jeux (dont certains venant de Belgique ou d’Allemagne …), venant présenter leur travail et rencontrer le public, sur la « protozone » ou sur le stand de leur éditeur.

Il y aura également plus d’artisans ludiques (figurines, costumes et accessoires de jeux Grandeur Nature…), plus de stands de jeux de plateau adaptés aux joueurs « experts », plus de partenaires pour les jeux de rôle et jeux de figurines (boutique, associations, éditeurs et auteurs…).

Ils annoncent également toujours des tournois (jeux de plateau, jeux de cartes à collectionner…) et un grand jeu fil rouge pour tous les publics, de nouveaux partenaires rejoignent l’aventure Jeux et Cie, en proposant des jeux en lien avec diverses thématiques (pédagogie, animation, prévention, culture et littérature…), comme les années passées, nous avons invité plusieurs autres festivals de la région à se joindre à nous, afin de créer des passerelles entre festivals (Les Imaginales, Zinc Grenadine, Jeux du Stan…

 

11 ème édition du Festival Jeux et Cie

0 commentaire

Laisser un commentaire