La 2è édition du Budget participatif sera lancée à partir du 1er mars avec 150 000 euros. La dépose des projets se fera jusqu’au 1er avril sur le site de la ville ou sur papier via le magazine de la ville d’Epinal ou en mairie.
Vous avez une idée pour Epinal ? Vous êtes spinalien et âgé de plus de 13 ans ? Vous avez une ou plusieurs bonne(s) idée(s) utile(s) à tous dans la Ville ? C’est le moment de vous lancer. La 2è édition du budget participatif sera lancée à partir du 1er mars.
Armoire de gratuiterie/recyclerie, vergers partagés, tables de ping-pong et de pique-nique au parc du Cours…, les Spinaliens n’ont pas manqué d’imagination lors du 1er Budget participatif. La première édition avait rencontré un vif succès. Cette année, il n’y aura pas de thème, car « le choix d’un thème semble bloquant » explique le maire d’Epinal, Patrick Nardin. 40 agents de la ville et des élus ont été formés à l’évaluation des politiques publiques.
Du 1er septembre au 16 novembre 2023, les projets conformes au règlement et réalisables seront soumis aux votes des habitants. Si votre idée est choisie, alors elle se concrétisera en 2024. Une enveloppe de 150 000€ est réservée pour réaliser l’ensemble des projets retenus.
0 commentaire