Le journal Le Parisien a diffusé un classement des 444 villes françaises de plus de 20 000 habitants où il fait bon vivre lorsque l’on a des enfants.La ville d’Epinal arrive à la 16è place ! Plusieurs villes de l’Est sont bien classées comme Nancy qui décroche la deuxième place de ce classement.
Vous avez un enfant et recherchez un lieu tranquille pour vous installer? Un palmarès des meilleures villes où vivre avec des enfants a été publié par nos confrères du journal Le Parisien. La ville d’Epinal décroche la 16è place de ce classement des 444 villes françaises de plus de 20 000 habitants où il fait bon vivre lorsque l’on a des enfants. Le Parisien se basant sur de nombreux critères, comme le taux de pollution de l’air, le nombre de pédiatres à proximité, la capacité d’accueil des services de petite enfance ou même le nombre d’aires de jeux.
La région Grand Est fait un carton plein, avec trois villes situées aux premières places : Nancy, Chaumont et Montigny-lès-Metz. En effet, voici le classement, dans l’ordre, les communes d’Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), de Nancy (Meurthe-et-Moselle), de Chaumont (Haute-Marne), de Montigny-lès-Metz (moselle), Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), et Epinal à la 16è place de ce palmarès.
0 commentaire