Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

HEDERA – Des étudiants de l’ENSTIB d’Épinal vont s’envoler vers le Togo !

Leur objectif : améliorer le quotidien des enfants de l’orphelinat de Sola

0 commentaire

0

Écouter cet article

association-HEDERA-etudiants-enstib-epinal (7)L’association HEDERA, composée d’étudiants de l’ENSTIB d’Epinal, l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du bois à Épinal a monté un projet solidaire au Togo. Les étudiants prendront le départ pour le Togo le 22 avril prochain.

association-HEDERA-etudiants-enstib-epinal (9)Ils sont prêts pour le départ ! Un groupe de 8 étudiants de l’ENSTIB d’Epinal, l’école Nationale Supérieure des Technologies et Industries du bois, à Épinal a créé une association étudiante nommée HEDERA (le lierre en latin). Ensemble, ils montent un projet solidaire au Togo depuis un an. Leur objectif est d’améliorer le quotidien des enfants de l’orphelinat de Sola.

« Grâce à des contacts sur place, nous avons prévu de rencontrer les élèves de l’orphelinat de Sola. Là-bas, en plus d’aider les enfants à faire leurs devoirs le soir et d’organiser des cours de soutien, nous avons développé deux objectifs en lien avec les problématiques qu’ils nous ont transmises, en lien avec les apprentissages et les valeurs transmises à l’Enstib » explique Heloïse Kellner, la présidente de l’association HEDERA.

Construire une bibliothèque

association-HEDERA-etudiants-enstib-epinal (11)Les étudiants souhaitent également construire une case qui servira de bibliothèque pour les enfants de l’orphelinat et du village. Autre projet, planter des arbres fruitiers autour de l’orphelinat.

« Nous avons aussi fait mettre de côté des arbres fruitiers, que nous comptons planter autour de l’école avec les enfants afin de les sensibiliser aux bénéfices de laisser pousser les arbres. Nous organiserons également un tournoi de foot avec les enfants, et enverrons au Togo autant de matériel scolaire, sportif et médical que nous le pourrons. » poursuit-elle.

Une cagnotte leetchi

Mais pour pouvoir financer ce projet solidaire au Togo, les étudiants de l’ENSTIB ont besoin de 12 000€. « La somme permetrait de financer l’ensemble des projets » commente Heloïse Kellner. Les étudiants ont déjà vendu sur des marchés, dans des galeries commerçantes et au sein de l’école des objets en bois, ils ont également animé des buvettes lors de soirées et d’évènements. Mais les élèves ont encore besoin de 8000 €.

Heloïse, Maxence, Laurie, Emilie, Loïck, Pierre-Etienne, paul, Anna, Julie et Alain et Françoise Contal qui vont les accompagner, ont mis en place une cagnotte leetchi pour récolter l’argent nécessaire.

Les étudiants prendront le départ pour le Togo le 22 avril prochain.

Le lien vers la cagnotte leetchi : https://www.leetchi.com/c/hedera-projet-togo-2023

ENSTIB

l'Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du bois à Epinal

projet HEDERA

projet solidaire au Togo

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire