« Nous avons appris que l’école Victor Hugo était pressentie pour une fermeture de classe l’an prochain. Nous parents, nous ne sommes pas d’accord. » expliquent les parents d’élèves à l’école Victor Hugo d’Epinal qui ne manquent pas d’arguments pour défendre cette école. Les parents ont donc prévu de se mobiliser ce jeudi 9 février à 8h20, dans la cours de l’école.
Les parents d’élèves à l’école Victor Hugo d’Epinal s’opposent à la fermeture d’une classe.
Selon eux« la baisse d’effectif à Victor Hugo est très récente et donc non significative. Pourquoi fermer une classe maintenant alors que la baisse d’effectif n’est pas avérée à moyen terme ? [la baisse d’effectif de 138 élèves en septembre à 125 élèves en février est du à un flot de déménagements. On sait qu’en centre ville, les va et vient son nombreux. Il est probable que les effectifs remontent rapidement.]
· Une fermeture de classe entraînera des classes à double niveau pour tous les élèves. On sait que cela complique les enseignements et ne facilite pas le suivi de chaque enfant. Nous n’en voulons pas.
· L’école Victor Hugo accueille des profils d’enfants très variés qui demandent déjà un investissement fort des enseignants : Dispositif ULIS, enfants allophones, nombreux élèves à besoin (avec aide AESH notamment). Avec plus d’élèves par classe, on ferait une croix sur des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des enfants correctes. »
Les parents ont donc prévu de se mobiliser ce jeudi 9 février à 8h20, dans la cours de l’école.
0 commentaire