Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Sélections des 34e Négociales : une dizaine de minutes pour convaincre !

Un concours national francophone organisé par les étudiants pour les étudiants

0 commentaire

0

Écouter cet article

Candidats Négociales 2023110 candidats à la finale des Négociales, issus de trois établissements spinaliens, l’IUT, les lycées Louis Lapicque et Saint-Joseph planchaient sur une étude de cas devant un jury de plusieurs professionnels ce mardi 7 février.

Négocier avec un acheteur n’est pas chose facile, il faut comprendre ses besoins, savoir argumenter, démontrer l’intérêt d’un produit, mettre en place des stratégies, donner confiance au client. La posture, le langage et la tenue doivent être aussi impeccables. C’est bien sur ces différents points que les étudiants en technique de vente et commercialisation étaient évalués pour accéder à la finale et espérer faire partie des six gagnants qui auront l’assurance de se voir proposer un emploi voire plusieurs.

15 étudiants seulement devaient être retenus ce 7 février pour la finale au Centre des Congrès les 22 et 23 mars prochains et en plus, recevoir un prix, une télévision, un baptême de l’air ou des bons d’achat.

Jade Laumont, étudiante et Présidente des Négociales Vosges, Nora Bezaz, Enseignante-chercheuse cheffe de département, technique de commercialisation et Farid Mebarki, Président de l’Association Les Négociales, sont tous trois initiateurs de cet événement qui fait partie de la formation. Ils espèrent que ce concours perdurera bien au-delà de ses 34 ans d’existence  et se développera par l’exploration de nouvelles zones francophones (deux nouvelles  cette année, la Tunisie et la Martinique). En effet, pour eux, il est indispensable de continuer à mettre en relation des recruteurs et des professionnels en devenir.

concours

IUT Epinal-Hubert Curien

Négociales 2023

0 commentaire

Laisser un commentaire