Placé en vigilance orange par Météo France, le département des Vosges va être traversé par un épisode orageux particulièrement intense ce lundi 13 mars 2023 en fin de journée. Par mesure de précaution, la Ville d’Épinal a pris la décision de fermer ses parcs et jardins à partir de 16 h.
Depuis ce lundi 13 mars 2023 à 6h02, le département des Vosges est placé par Météo France en vigilance orange vents violents et orages. D’après les prévisions, les premiers orages devraient se former sur le département à partir de 16h.
Par précaution, la Ville d’Épinal a décidé de fermer le parc du Château à partir de 16 h et d’interdire l’accès aux autres parcs et zones boisées de la ville (parc du Cours, parc de la Maison romaine, mont Carmel, arboretum de La Voivre…). Des panneaux seront apposés aux entrées de ces parcs pour informer les usagers.
L’alerte de Météo France, qui concerne 21 départements du sud-ouest au nord-est, est valable jusqu’à minuit, dans la nuit de ce lundi 13 mars.
D’après les prévisions de Météo France, une dégradation « fortement orageuse » remontant du sud atteindra les départements du nord-est « en seconde partie de journée ». Des orages pouvant être accompagnés de pluies temporairement soutenues et de violentes rafales de vent pouvant dépasser localement les 90 à 100 km/h.
0 commentaire