Le département des Vosges va prochainement atteindre l’objectif fixé de 25 Maisons France Services. Afin de coordonner et d’harmoniser les pratiques et de garantir un haut niveau de services rendu à la population, les gestionnaires de France Services et le Conseil Départemental des Vosges ont mis en place une démarche novatrice d’exercice concerté via une convention.
Ce vendredi 3 mars, une convention territoriale d’exercice concerté (CTEC) a été signée entre le conseil départemental, la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, la communauté de communes Terre d’eau, ainsi que celle de Bruyères – Vallons des Vosges, celle de Mirecourt – Dompaire, celle de l’Ouest Vosgien, le PETR Pays de Remiremont et de ses vallées et le PETR du Pays d’Épinal Cœur des Vosges.
La Convention Territoriale d’Exercice Concerté permet au Conseil Départemental de soutenir financièrement les France Services et de permettre la mise en œuvre de ce service de manière collective avec l’ensemble des porteurs.
Cette convention fixe également les objectifs communs en matière de qualité de niveau de services attendu, des temps d’ouverture, de signalétique… dans chaque point d’accueil France Services.
0 commentaire