Traditionnel défilé dans les rues de la commune, goûter offert, spectacle vivant, attribution du prix pour le déguisement le plus original et brûlage de Monsieur Carnaval, un florilège d’animations organisées pour les enfants par le Conseil des jeunes que le maire de Chantraine a remercié.
Un spectacle carnavalesque de Philippe Pochat
Cet artiste pluridisciplinaire issu de la Compagnie les Fées du logis qui intervient dans tout le Grand Est a mobilisé toutes les dimensions de ses talents de conteur, chanteur et instrumentiste. Ce spectacle dynamique et joyeux proposait une balade autour du monde, un tour des pays où le Carnaval est incontournable : l’Italie, La Louisiane, l’Irlande… Fées, princesses, pompiers, coccinelles et autres petits enfants déguisés ont été mis à contribution en chantant, dansant, et applaudissant au rythme de l’accordéon, de la guitare, du ukulélé ou de la sanza, sorte de xylophone appelé aussi piano à pouces. Un moment festif apprécié par tout le public.
Prix du costume le plus original
La copine du Joker, Harley Quinn, a charmé le jury composé des membres du Conseil des jeunes. La jeune Zoé a donc reçu quelques cadeaux des mains d’Élise Colin, déléguée à la jeunesse.
Brûlage de Monsieur Carnaval
Pour terminer cet épisode récréatif, M. Patate a été enflammé, avec un peu de difficulté d’ailleurs, mais en toute sécurité. Cette coutume très ancienne symbolise la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps.
Une après-midi bien remplie que les enfants n’oublieront pas de sitôt.
0 commentaire