Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Les Imaginales 2023 : 22ème édition du festival des mondes imaginaires

0 commentaire

0

Écouter cet article

imaginales-epinal (31)Fondé en 2002, le festival Imaginales est l’un des premiers salons internationaux de littérature de l’imaginaire. L’édition 2023 aura lieu du 25 au 28 mai. Cette année, la Fête des Images sera intégrée aux Imaginales.

Pendant 4 jours, du 25 au 28 mai 2023, l’imaginaire va prendre le pouvoir dans la cité de l’image.Quatre jours durant, près de 200 invités venant de divers horizons (France, Europe, États-Unis, etc.), écrivains ou artistes, auteurs de fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes et légendes, partagent leur passion avec un public chaque année plus nombreux.

Le Futur de la Cité

La direction artistique de cette nouvelle édition est assurée par Gilles Francescano, illustrateur et ancien directeur de l’ESA Games. La thématique2023 ce sera « Le Futur de la Cité. »

Gratuit et ouvert à tout public, il est organisé chaque année à la fin du mois de mai dans le parc du Cours à Épinal.

Plus de 45000 visiteurs sont ainsi venus en 2022 se plonger dans ces mondes imaginaires, entre expositions, conférences, cafés littéraires et animations insolites, dans un parc ombragé, bordé par les courbes de la Moselle.

La fête des Images

Cette année, l’événement sera organisé en parallèle de la Fête des Images sur les arts visuels et le mapping, avec les projections à admirer sur les façades des bâtiments dans les rues d’Épinal.

Pour cette huitième édition la Fête des Images proposera au public de revivre le succès du spectacle immersif de 2022 proposé place de Vosges. Le parcours se poursuivra place Edmond Henry avec une projection sur la façade du tribunal.

On retrouvera la jeune création sur le beffroi de la Basilique, et un nouveau parcours menant le public jusqu’à la place Foch et le parc du Cours où sont sises les Imaginales.

Epinal

Les Imaginales 2023

littérature

0 commentaire

Laisser un commentaire