Il est des passions qui naissent et d’autres qui se transmettent… pour Frédéric Brabant, il est « tombé » dedans depuis sa tendre enfance, et s’épanouît dans son beau métier de bijoutier-joaillier depuis 35 ans déjà !
Épaulé par Mélanie, sa ravissante compagne, Frédéric a les yeux qui brillent lorsqu’on lui parle de création, de transformation de bijoux … lui qui est le seul Maître Artisan Bijoutier-Joaillier des Vosges, et qui est à même de certifier sa propre création avec le poinçon du Maître, dans sa jolie bijouterie « L’Orade », située à Bruyères !
Avant tout pour Frédéric, cette haute certification, qui lui a été décernée par le Préfet de la Région Lorraine en 2006, est un véritable engagement dans la promotion de l’artisanat, et qui récompense son savoir-faire et son activité depuis de nombreuses années ; et comme Frédéric aime à le souligner : « le made in France passe par le « Made in Vosges » !
Cette passion du « précieux » c’est une histoire de famille chez les Brabant de père en fils…depuis plusieurs dizaines de générations ! En témoigne les anciennes photographies de ses ancêtres qui ont créé la première bijouterie de la famille à Corcieux, c’était en 1831, ou encore qui ont inventé le premier « triboulet », l’outil à agrandir ou à rétrécir la taille des bagues !
Reconnu en plus pour leur grande sympathie, le couple Frédéric et Mélanie vous accueille à l’Orade, située au 52 avenue du Cameroun à Bruyères, que ce soit pour une réparation, une création, une transformation et saura vous diriger vers le bijou qui donnera l’émotion souhaitée, en fonction de vos envies et de votre budget.
« Pensez à recycler votre or », nous livre Frédéric, car « l’or peut être recyclé à l’infini, sans altération et les avantages sont multiples, du point de vue environnemental avec un impact amoindri et des ressources naturelles préservées, émotionnellement il sera « unique » et financièrement seul le coût du façonnage sera pris en compte »; cela vaut bien la peine de « vider ses tiroirs » ! d’autant plus que Frédéric prévoit d’agrandir son étal de « bijoux occasion » avec un service de dépôt-vente.
En ce moment et jusqu’au 15 Avril, L’Orade « fait son salon du mariage », avec une belle offre au magasin de -40% sur la 2ème alliance (la moins chère des 2).
Venez découvrir également la grande diversité de bijoux fantaisie, en argent, plaqué-or ou en acier, en cuir, sélectionnés par Frédéric et Mélanie, ainsi que leur très jolie collection de montres homme et femme.
Informations complémentaires :
L’Orade, 52 Av. du Cameroun à Bruyères
https://www.facebook.com/loradebijouterie/?locale=fr_FR
https://bijouterielorade.cam/
Tél. : 03.29.50.53.75
Rédaction : Patricia Ferry-Demange – patricia.ferrydemange@gmail.com
0 commentaire