Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

L’Orade à Bruyères, la passion du bijou de père en fils !

0 commentaire

0

Écouter cet article

thumbnail_l'orade photo premiumIl est des passions qui naissent et d’autres qui se transmettent… pour Frédéric Brabant, il est « tombé » dedans depuis sa tendre enfance, et s’épanouît dans son beau métier de bijoutier-joaillier depuis 35 ans déjà !

thumbnail_l'orade photo 1Épaulé par Mélanie, sa ravissante compagne, Frédéric a les yeux qui brillent lorsqu’on lui parle de création, de transformation de bijoux … lui qui est le seul Maître Artisan Bijoutier-Joaillier des Vosges, et qui est à même de certifier sa propre création avec le poinçon du Maître, dans sa jolie bijouterie « L’Orade », située à Bruyères !

Avant tout pour Frédéric, cette haute certification, qui lui a été décernée par le Préfet de la Région Lorraine en 2006, est un véritable engagement dans la promotion de l’artisanat, et qui récompense son savoir-faire et son activité depuis de nombreuses années ; et comme Frédéric aime à le souligner : « le made in France passe par le « Made in Vosges » !

thumbnail_l'orade p 3Cette passion du « précieux » c’est une histoire de famille chez les Brabant de père en fils…depuis plusieurs dizaines de générations ! En témoigne les anciennes photographies de ses ancêtres qui ont créé la première bijouterie de la famille à Corcieux, c’était en 1831, ou encore qui ont inventé le premier « triboulet », l’outil à agrandir ou à rétrécir la taille des bagues !

Reconnu en plus pour leur grande sympathie, le couple Frédéric et Mélanie vous accueille à l’Orade, située au 52 avenue du Cameroun à Bruyères, que ce soit pour une réparation, une création, une transformation et saura vous diriger vers le bijou qui donnera l’émotion souhaitée, en fonction de vos envies et de votre budget.

thumbnail_l'orade p 7« Pensez à recycler votre or », nous livre Frédéric, car « l’or peut être recyclé à l’infini, sans altération et les avantages sont multiples, du point de vue environnemental avec un impact amoindri et des ressources naturelles préservées, émotionnellement il sera « unique » et financièrement seul le coût du façonnage sera pris en compte »; cela vaut bien la peine de « vider ses tiroirs » ! d’autant plus que Frédéric  prévoit d’agrandir son étal de « bijoux occasion » avec un service de dépôt-vente.

En ce moment et jusqu’au 15 Avril, L’Orade « fait son salon du mariage », avec une belle offre au magasin de -40% sur la 2ème alliance (la moins chère des 2).

Venez découvrir également la grande diversité de bijoux fantaisie, en argent, plaqué-or ou en acier, en cuir, sélectionnés par Frédéric et Mélanie, ainsi que leur très jolie collection de montres homme et femme.

Informations complémentaires :thumbnail_l'orade photo frédéric

L’Orade, 52 Av. du Cameroun à Bruyères

https://www.facebook.com/loradebijouterie/?locale=fr_FR

https://bijouterielorade.cam/

Tél. : 03.29.50.53.75

Rédaction : Patricia Ferry-Demange  – patricia.ferrydemange@gmail.com

0 commentaire

Laisser un commentaire