Emmanuel Macron a présenté ce jeudi 30 mars le plan de sauvegarde de l’eau du gouvernement lors d’un déplacement à Savine-le-Lac (Hautes-Alpes). Emmanuel Macron a annoncé un plan de lutte contre les fuites dans les réseaux de distribution d’eau de 170 collectivités et communes, dont certaines sont dans les Vosges. Nos confrères de Franceinfo ont publié la liste.
Ce jeudi 30 mars, le président de la République, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces pour améliorer la gestion de l’eau face au réchauffement climatique. Parmi ces mesures, le président a promis une enveloppe de 180M€, qui sera renouvelée chaque année, pour améliorer les réseaux d’eau dans les zones où les fuites sont le plus importantes. Nos confrères de Franceinfo, ont publié la liste des 170 collectivités et communes concernées par cette mesure.
Vosges : les communes prioritaires listées par le gouvernement
Dans les Vosges, il s’agit de la Communauté d’agglomération d’Epinal, Docelles, la Communauté d’Agglomération de Saint-Die-des-Vosges (CASDDV), Gugnécourt, le Syndicat Intercommunal d’Eau des Communes de Faucompierre-Tendon-Xamontarupt, Barbey-Seroux, Bussang, La Petite-Raon, Midrevaux, Greux.
Renseignements et liste des communes : https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/info-franceinfo-plan-eau-decouvrez-la-carte-des-170-communes-prioritaires-dans-la-lutte-contre-les-fuites_5741444.html
0 commentaire