Si vous voulez savoir pourquoi le rouge-gorge s’appelle ainsi et quel talent inattendu possède le renard, alors invitez Toc Toc Compagnie chez vous. Ce spectacle qui nécessite peu de conditions techniques s’exporte aussi chez l’habitant.
Ces deux contes accompagnés de musique traditionnelle combleront votre curiosité et vos oreilles et ce ne sont pas les personnes qui ont eu la chance de les voir gratuitement ce samedi 4 mars à l’espace associatif d’Arches qui vous diront le contraire. Invités par les responsables de la médiathèque, Marie-Jeanne et Anne-Sophie, deux artistes de la Compagnie Toc Toc ont enchanté petits et grands en contant dans la pénombre deux histoires issues de la tradition populaire ponctuées de musique s’inscrivant dans le répertoire culturel d’Irlande et de Suède.
La mandoline de Marc Allieri et le nyckelharpe, instrument à cordes frottées peu courant, joué par Alice Villemin ont sublimé un récit drôle et sensible à la fois. Poétique et humoristique, le texte porté par les voix très expressives des deux comédiens en osmose et la musique à tendance baroque ont créé un moment de douceur dont on a tous besoin en ce moment. C’est là le pouvoir irremplaçable de l’art.
En savoir plus : https://www.toctoccompagnie.com
0 commentaire