Animé par le groupe musical Les Troubadours, le repas dansant organisé par Chantraine en fête, une toute jeune association, a fait salle comble à la Maison Grandemange, ce vendredi 17 mars.
Fête religieuse à l’origine, La Saint-Patrick est devenue une manifestation patriotique et populaire célébrée non seulement en Irlande mais aussi aux quatre coins du monde. Un bon prétexte pour se l’approprier selon Jean-Claude Girardin, Président de Chantraine en fête.
Trèfle à trois feuilles à la boutonnière, ce dernier ne cache pas sa satisfaction : « après un démarrage un peu lent, les inscriptions à notre soirée festive se sont succédé à grande vitesse et nous avons atteint notre limite de 165 personnes très rapidement ».
Jean-Claude Girardin ajoute « Le plat principal de ce dîner, une tourte irlandaise a été fournie par la boulangerie Charlise, située rue Notre Dame de Lorette, boulangerie qui a gagné, il y a quelques semaines et pour la deuxième fois, le prix de la meilleure baguette, c’est un gage de qualité ».
L’ association existe depuis mars 2022 et propose une animation par trimestre. Forte de sa quarantaine d’adhérents, Chantraine en fête a pour objectif principal l’animation de la commune. En quelques mois, on comptabilise plusieurs évènements réussis à son actif : fête du terroir, 14 juillet, beaujolais nouveau, marché de Noël.
« Nous ne comptons pas nous arrêter là » continue le Président « Nous envisageons d’organiser une marche et une fête à l’étang de Chantraine. Nous recherchons des idées en permanence. Notre dernier projet en date : remettre en état la grotte de Notre-Dame des 3 vallées. Si nous obtenons toutes les autorisations nécessaires évidemment »
chantraineenfete@gmail.com
0 commentaire