Les organisateurs de la manifestation de Sainte-Soline avaient lancé un appel à des rassemblements pacifiques ce jeudi soir devant certains préfectures, pour apporter leur soutien aux manifestants blessés. A Epinal, un rassemblement a eu lieu devant la préfecture des Vosges, place Foch.
Les trois associations organisatrices de la manifestation de Sainte-Soline, Bassines non merci, Les Soulèvements de la Terre et la Confédération paysanne, avaient lancé un appel à se rassembler devant toutes les préfectures de France ce jeudi soir à 19 heures. Attac Vosges avait également relayé l’appel dans les Vosges. La mobilisation est organisée « en soutien aux deux manifestants dans le coma, aux blessés de Sainte-Soline, au mouvement contre la réforme des retraites et pour la fin des violences policières », ont écrit les associations dans un texte commun.
« Nous ne les laisserons pas étouffer l’espoir à coup de grenades. Pour nos blessés, pour leur rendre hommage, appui, pour que cela cesse qu’il y a un impératif à se retrouver de nouveau dans la rue (…) Et leur montrer que nous sommes là. Toujours.« , ont écrit Les Soulèvements de la Terre, sur leur page Facebook.
Plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles les manifestants ont été gravement blessés. Les familles des deux manifestants ont déposé plainte pour « tentative de meurtre » et « entrave aux secours ».
0 commentaire