Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Bourse aux jobs d’été à Épinal : plus de 1000 offres proposées aux candidats

Rendez-vous le mercredi 19 avril

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

La 26è édition de la Bourse aux jobs d’été se tiendra le mercredi 19 avril 2023 de 13h à 17h30 au centre des congrès d’Epinal, salle Tambour Major et salle du Chat Botté. Cette année, le salon accueillera deux fois plus de stands : 90 contre 45 l’an passé. Plus de 1000 offres seront proposées aux jeunes candidats.

La Bourse aux jobs est proposée par la ville d’Epinal et Pôle emploi Vosges. Chaque année, elle permet aux jeunes de plus de 17 ans à la recherche d’un emploi pour la période estivale, d’accéder à des centaines d’offres. Tous les domaines sont concernés : BTP, loisirs, sport, tourisme, industrie, animation, commerce, hôtellerie et restauration.

Cette année, le salon accueillera deux fois plus de stands. Ils seront 90 contre 45 l’an passé. La bourse proposera plus de 1000 offres dont 74  jobs d’été proposés par la ville d’Epinal. L’an passé, le salon proposait 950 jobs d’été. 500 candidats ont été reçus sur les stands par les entreprises et 116 recrutements ont pu être finalisés le jour-même.

Un premier contact avec le monde du travail

La Bourse aux jobs d’été est aussi l’occasion pour les jeunes à la recherche d’un emploi saisonnier de prendre la mesure des exigences professionnelles auxquelles ils seront confrontés plus tard.

Des ateliers CV et simulation d’entretien d’embauche

Les jeunes candidats à un emploi pour l’été 2023 peuvent venir s’entraîner et se faire conseiller en amont de la manifestation. Le Bureau Information jeunesse (BIJ) de la ville d’Epinal organise deux ateliers d’aide à la rédaction de CV et à la bonne conduite d’entretien d’embauche, le mercredi 5 avril de 14h à 16h et le mercredi 12 avril de 14h à 16h. Les ateliers se dérouleront dans les locaux du BIJ, situés face à l’Hôtel de ville.

 

Bourse aux jobs d'été

Epinal

ville d’Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire