Ce vendredi, dès 7h00 du matin, une opération de contrôle conjoint des transports sanitaires (ambulances et VSL) et taxis a été menée aux abords de l’Hôpital Émile Durkheim d’Epinal.
Ce contrôle inopiné s’inscrit dans le cadre des contrôles du Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraude (CODAF) et réunissait différents partenaires de cette instance dont l’Assurance Maladie des Vosges, les services de Police et l’URSSAF.
L’objectif de ce contrôle est de vérifier notamment que les professionnels effectuant des transports sanitaires respectent les différentes réglementations qui leurs sont applicables. En effet, l’Assurance Maladie, dans certains cas, prend en charge les dépenses de frais de transport.
Au niveau national, ce sont près de 4,8 milliards d’euros qui ont été remboursés sur l’année 2022. Les dépenses de transport de la CPAM des Vosges s’élèvent quant à elles à 40 049 010 € en 2022.
Une trentaine de véhicules sanitaires et taxis ont ainsi été contrôlés ce vendredi. Au-delà des premières constatations relevées par la police, les inspecteurs de l’Urssaf et les agents assermentés agréés de la CPAM, d’autres vérifications, plus poussées, sont poursuivies par les équipes de l’Assurance Maladie et de l’Urssaf.
Cette opération permet de veiller au bon versement des deniers publics. Elle sera renouvelée régulièrement.
0 commentaire