Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Dernier Café Jazz de la saison : Alex Stuart avec son quintet

0 commentaire

0

Écouter cet article

thumbnail_Alex Stuart group -avril 2023Le dernier Café Jazz de la saison va nous permettre de retrouver un artiste phare sur la planète jazz, Alex Stuart avec son quintet, dans son dernier projet ‘’Aftermath’’, le vendredi 14 avril au Lavoir-Théâtre Georges Brassens à 20h30.

Alex Stuart est un guitariste australien basé à Paris, où il a déménagé en 2005. En 2015, il a formé « The Alex Stuart Group » avec lequel il a sorti son troisième album « Place To Be », qui fut accueilli aux « Cafés Jazz ». L’album a reçu un 5 étoiles Revue française du magazine français Nouvelle Vague, qui a également déclaré qu’il était « sans aucun doute l’un des meilleurs albums de jazz de l’année ». Il a été un album de longs métrages sur ‘’Open Jazz’’ de France Musique et sur ABC Jazz en Australie, et a reçu encore beaucoup d’autres critiques élogieuses.

Alex s’inspire du jazz moderne, de musiciens de rock tels que Dirty Projectors, Bjork et Grizzly Bear, et de la musique d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Inspiré par ces différents éléments, il crée une nouvelle musique organique, une ode à l’ouverture culturelle. Cet album est inspiré par le sombre tournant auquel le monde est confronté aujourd’hui, mais aussi par la beauté omniprésente et évidente qui nous entoure.

Ses compositions sont autant influencées par les paysages urbains de Paris que par les côtes sauvages de l’Australie. Ce sont les inspirations de « Aftermath », une musique intuitive qui défie les frontières, mélangeant jazz, rock, pop, groove et musiques du monde.Sans doute l’un des meilleurs albums de l’année. S.Helary –Nextbop

Un paysage sonore panoramique et exotique qui nous transporte ailleurs. Michel Mompontet – France InfoSerré comme une batterie, le Quintet Alex Stuart est aussi brillant collectivement que chaque artiste l’est individuellement. Une musique sans frontières dont la poésie invite à la transe et au voyage intérieur…

Un retour avec ces musiciens de haut vol, très attendu..

Alex Stuart avec son quintet

Café Jazz

Epinal

musique

0 commentaire

Laisser un commentaire