Une fillette de 5 ans avait disparu ce mardi en début d’après-midi, à Rambervillers. Son corps a été retrouvé dans un sac-poubelle, à Rambervillers. Le corps sans vie de leur enfant a été découvert vers 16 heures, dans un appartement situé à quelques mètres du domicile de l’enfant. Un adolescent, déjà connu de la police, a été interpellé et placé en garde à vue mardi. Ce mercredi après-midi, le procureur a souhaité apporter quelques éléments.
Le 25 avril 2023, vers 15 h 10, à Rambervillers, une mère de famille signalait aux policiers municipaux de la ville, la disparition de sa fille âgée de 5 ans depuis 14 h alors qu’elle jouait sur un square à proximité du domicile familial. « Peu de temps après ce signalement, un jeune homme âgé de 15 ans prenait attache avec les policiers et leur indiquait être en présence de la fillette. Les gendarmes sollicités se transportaient au domicile du jeune homme. Ils découvraient le corps sans vie de la fillette dans un sac plastique. » explique le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon.
L’homme, mis en cause a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue pour meurtre sur un mineur.
« Le casier judiciaire de ce mineur ne fait état d’aucune condamnation. Il est actuellement mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire, des chefs de séquestration sans libération volontaire, viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans, pour des faits commis en février 2022. » poursuit le procureur d’Epinal.
En effet, il a été placé sous contrôle judiciaire le 3 mars 2022 avec un placement en centre éducatif fermé hors du département. « Ce placement a été levé en février 2023, date à laquelle il était revenu au domicile familial avec un suivi par la protection judiciaire de la jeunesse dans le cadre d’une mesure éducative judiciaire présententielle. » pousruit-il.
Des témoins expliquent que le jeune homme errait régulièrement dans les rues de Rambervillers et avait déjà abordé des jeunes filles en disant qu’il souhaitait leur montrer son chat.
Une expertise psychiatrique précédemment ordonnée concluait à l’absence de troubles mentaux. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de Nancy.
0 commentaire