Le concours de fleurissement qui met à l’honneur les jardiniers se modernise et se transforme pour s’adapter aux problématiques actuelles, en prenant en compte notamment la protection de l’environnement.
Les parcs, les squares, les places et les rues d’Epinal sont au centre des attentions des services municipaux de la ville. La ville d’Epinal détient d’ailleurs le label « 4 fleurs » décerné par le jury du concours national des Villes et villages fleuris.
L’implication des Spinaliens est récompensée à travers le concours de fleurissement annuel de la ville. Cette année, il se transforme avec un nouveau nom et de nouvelles modalités de participation.
Le concours des balcons et maisons fleuris devient « fleurs de ville, le concours des meilleurs jardiniers », élargi à la réalisation et à l’entretien de potagers.
Le concours est gratuit et ouvert à tous les Spinaliens de tout âge.
Cette année, la diversité, la qualité d’entretien des plantes et du potager, et la démarche écologique sont des critères déterminants pour départager les candidats qui concourent dans 4 catégories. Les candidats doivent expliquer les actions qu’ils mettent en place, en lien avec la protection de l’environnement : récupération de l’eau, utilisation de plantes peu gourmandes en eau, paillage, plantes mellifères…
Les Spinaliens peuvent déposer leur candidature en ligne, sur la plateforme Mon Avis Citoyen.
0 commentaire